Sète, nouveau port d’attache

Cet été, l’AOP Picpoul de Pinet a affirmer son ancrage locale en créant un partenariat de long terme avec la Ville de Sète et le Comité régional de conchyliculture de Méditerranée.
Une association naturelle entre territoire, terroir et produits emblématiques de l’étang de Thau, relayée par le journal Vignette (ci-dessus) et Terre de Vins.

Extrait de l’article Terre de Vins à lire sur le site du magazine :

A plus long terme, l’AOP, le CRCM, la mairie et l’office de tourisme relèvent tous les avantages d’un travail de communication ancrée dans son terroir : la mer, le littoral et l’étang. “Nous fêterons en 2023 les dix ans de l’accession de Picpoul de Pinet au statut d’AOP et Sète y sera bien sûr associée”, explique Laurent Thieule. “En outre, nous nous associons à la mairie de Montpellier pour appuyer son dossier de candidature de capitale européenne de la Culture en 2028 avec le volet de nos paysages maritimes et la complémentarité de nos deux produits incontournables : le Picpoul et l’huître”, précisent le maire de Sète François Commeinhes et ses adjoints, Francis Hernandez et Blandine Authié.